© 2019 Carole Augay-Rallet

Les images et photographies publiées sur ce site ne sont pas libres de droit

  • Facebook Social Icon

biographie

Née en 1962, Carole Augay Rallet vit et travaille à Beaussais-Vitré dans les Deux-Sèvres.

2003 S'initie à la gravure taille douce avec Cyril Desmet et François Verdier

2006 S'initie à la gravure en relief  avec Christophe Cornille.

2011  Licence Arts plastiques sciences de l'art Paris1 Panthéon Sorbonne

2013  Master1 Recherche Arts plastiques Pratiques contemporaines Université Montpellier3

2014 Adhère à l'atelier d'écriture poésie Les Écrits de la Belle à Celles sur Belle

​La réalité de la vie quotidienne, banale, intime, la condition de la femme, la solitude, l'absence-présence, l'exode, la nature dans ce qu'elle a de mystérieux et imprévisible, sont dans ses interrogations, ses questionnements, ses doutes.

Et puis la poésie pour faire parler les mots, fleurir la musicalité.

L'estampe, la poésie comme matière première, conjuguées à la fantaisie et l'imaginaire ou empreint de réalisme, sont des choix propices à sa recherche et deviennent trace de ce moment.

La germination d'une idée demande du temps pour prendre corps. Elle peut venir ou surgir d'un poème ou récit mis sur le papier le matin même, une thématique liée à notre condition d'être humain ou encore la nature et ses merveilles. Ceux sont des sources d'une aventure graphique chaque fois recommencée. Tout ce qui touche, émeut, passionne, interroge, fait douter est dans ce travail. Des croquis sont fait afin de trouver une cohérence dans la proposition. Puis, à partir de bois (médium, contreplaqué japonais), creuser le bois en relation avec les croquis est l'étape suivante. L'encrage des plaques se cherche en couleur ou en noir, parfois en bicolore noir et rouge. La couleur accompagne l’œuvre gravée, n'efface pas le propos. La couleur sert et amplifie la proposition, intensifie le message. La plaque encrée sera imprimée sur un papier allant d'une épaisseur fine avec le papier japonais (90gr) à une épaisseur plus conséquente (350gr). Le papier, son odeur, son toucher est essentiel dans l'approche de la matière. L'estampe existe enfin.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now